Offrez-lui un bijou pour la Saint Valentin

Offrez-lui un bijou pour la Saint Valentin

Qui a dit que les seuls accessoires que les hommes pouvaient porter étaient les boutons de manchette, les montres et les bagues de fiançailles ? Les mentalités ont changé, exit ces stéréotypes, plein de bijoux sont désormais accessibles aux hommes !

La panoplie de l’homme parfait

 

Les dandys l’ont bien compris, ce sont les détails qui font la différence. Ainsi, pour se démarquer et s’affirmer, ils usent d’accessoires en tous genres. Les plus communs restent la montre, le chapeau et la mallette. Tout en sobriété, les hommes boostent leur tenue en y associant quelques pièces qui montrent leur personnalité. Néanmoins, de plus en plus d’hommes s’aventurent dans un choix d’ornements décalés.

Les créateurs de mode se sont emparés de cette tendance (ou inversement ?)et lancent des collections masculines. Dinh Van, Cartier, Mauboussin… déclinent leur offre de bijoux pour hommes à l’infini : bagues,  colliers, bracelets, etc. Désormais, ces nouveautés occupent une grande place dans les enseignes et leurs vitrines. D’ailleurs, un article du Figaro revient sur cet engouement.

Un bijou pour votre amoureux ?

 

Il faut tout d’abord être conscient(e) que ce cadeau ne fera jamais l’unanimité : quand certains ne perçoivent que le bling-bling de ces bijoux, d’autres y voient un accessoire mode indispensable.

Dans tous les cas, si vous misez sur un bijou comme cadeau de Saint Valentin, la surprise sera garantie ! Le bracelet fait figure de premier de classe mais attention, on ne le choisit pas au hasard ! Si votre homme n’est pas un adepte, évitez les éléments trop « brillants », par exemple.

Pour plus d’originalité, et si cela correspond au style de votre amoureux, pensez aussi aux colliers, de nombreux modèles existent et de tous les styles. Un petit tour sur Internet et vous trouverez le bon collier pour lui.

Fashion faux-pas : oubliez les gourmettes sur lesquelles sont gravés le nom de votre chéri ou votre date de rencontre. Ce n’est pas joli, très « cheap » et pas moderne du tout.

Des bijoux pour dynamiser une tenue

 

Depuis plusieurs saisons, ces « petits rien », s’imposent comme des « It » à adopter. Ils terminent un look et donnent du caractère à une tenue.

« Le bijou ne ment pas » affirme Catherine Tisseuil, une passionnée. Il dévoile à sa manière une identité sociale. Mais au-delà de ces messages, le bijoux révèle une personnalité inconsciente et aide à s’affirmer.

Tous ces conseils, s’appliquent également pour vous mesdames. Ne négligez pas les parures : sages ou ostentatoires elles réveilleront votre look et vous feront briller. Misez sur la qualité plutôt la quantité. Là encore, vous pouvez trouver votre bonheur sur Internet, sur le site Odazz bijoux, par exemple !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été rédigé par

Boutique web dédiée aux accessoires de la mariée luxe ornements coiffure et bijoux de mariage