Les avantages du modelage d’ongles en résine

Les avantages du modelage d’ongles en résine

Les faux ongles ont de plus en plus de succès du fait des nombreux avantages qu’ils offrent. Ces petits artifices permettent à toutes les femmes d’avoir des ongles de stars. La pose de ces accessoires se fait en général selon deux techniques : celle employant un type de gel et celle dite du modelage à partir de résine. Si la première fait de plus en plus d’adeptes, la seconde reste cependant la plus utilisée.

Le modelage d’ongles en résine

Le modelage d’ongles en résine est une méthode de pose de faux ongles simple. Pour la réaliser, il faut commencer par polir la surface de l’ongle. Un produit spécifique appelé « primer » y est ensuite appliqué. Celui-ci augmente l’adhérence de l’ongle naturel à la résine qui sera par la suite apposée puis séchée. Après un chauffage correct, il ne reste plus qu’à la modeler pour obtenir la forme et la longueur voulues. Cette technique requiert du savoir-faire et doit la plupart du temps être réalisée en centre esthétique. Seule une personne ayant suivi une formation ongle résine peut la réussir dans les règles de l’art. Cela garantit une plus grande durabilité du produit sans sensations gênantes.

Il est fréquent que des démangeaisons apparaissent après une pose mal effectuée. Pour remédier à cette bavure, il est essentiel de se faire poser de faux ongles en résine auprès d’instituts spécialisés dans l’onglerie.

Les bienfaits du modelage d’ongles en résine

L’usage de faux ongles en résines peut être particulièrement intéressant pour celles qui se rongent les ongles. Ces accessoires permettent de se débarrasser de cette mauvaise habitude. Les faux ongles sont également indiqués pour les personnes qui ont les ongles fragiles. Leur utilisation offre plus de protection contre les agressions extérieures, que ce soit pour l’ongle ou pour la cuticule. Cela devrait fortifier petit à petit la structure des tissus kératinisés pour éviter l’apparition des stries.

Certains produits dédiés au soin des ongles peuvent aussi améliorer la beauté des mains. Des sérums et lotions ont des vertus nourrissantes qui donnent brillance à ces dernières. En faisant une simple recherche sur Internet, il est possible de tomber sur ces soins d’exception.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été rédigé par

Boutique web dédiée aux accessoires de la mariée luxe ornements coiffure et bijoux de mariage