Interview de la créatrice du site ODAZZ mariage

Interview de la créatrice du site ODAZZ mariage

Nous partons à la rencontre de Sandrine Fournier, créatrice du site Odazz Mariage.

L’interview de Sandrine, créatrice d’Odazz Mariage :

  • Pouvez-vous nous décrire l’univers d’Odazz Mariage ?

L’univers d’ODAZZ Mariage accessoire est empreint de luxe et d’originalité, avec des styles différents naturel, rétro, glamour et chic pour que la mariée soit sublimée et unique !
En participant à de nombreux évènements autour du mariage (salon, défilés, expositions), nous avons faire connaître notre marque de bijoux aux futures mariées qui ont immédiatement adhérées à notre slogan : « le bijou de luxe abordable ».

Nos clientes peuvent également nous demander de faire une recherche personnalisée sur un bijou particulier, nous mettons toute notre expérience à leur disposition pour les satisfaire.

Les  bijoux ou accessoires cheveux ODAZZ sont choisis avec des critères de qualité très précis comme les matériaux de fabrication et la finition.
Nous privilégions la série limitée pour garder l’esprit « unique » et renouvelons nos modèles tout au long de l’année : quand une future mariée trouve le bijou de ses rêves, elle doit l’acheter immédiatement !

 

2– D’où vient le nom de votre marque?
Nous avons créé et déposé à l’INPI notre marque de bijoux de luxe en 2006 afin de donner une identité à nos bijoux.
Odazz vient du mot anglais Dazzle qui signifie ‘brillant’ et le O représente la forme d’un collier.
Nous avons fait une étude sémantique sur la signification de ce mot dans différents pays et langues afin qu’il n’est pas une autre interprétation que celle que nous voulions lui donner.

3- Comment avez-vous eu le déclic pour créer votre marque et votre société ?

A la demande des clientes tout simplement. En proposant quelques bijoux de cheveux, nous avons vite constaté qu’il y a avait une demande forte. L’offre dans le bijou accessoire cheveux de luxe, hormis quelques grandes marques distribuées dans la haute coiffure ou à l’opposé en grande distribution, l’alternative était restreinte.

Notre entreprise a été créée en 2006, bientôt 10 ans.
Pour faire connaître notre marque d’accessoires de mariées, nous avons mis en place notre premier site web vitrine : le concept de s’ouvrir au monde entier nous a tellement plu qu’en 2008 le 1er site marchand www.odazz.com est né.

ODAZZ bijoux a fait le choix de distribuer ses bijoux exclusivement sur le web et de ne pas avoir de magasin « physique ».
Ce fonctionnement nous a permis de réduire les coûts et de proposer des prix attractifs aux internautes.
ODAZZ s’est fixé le challenge de présenter des accessoires de mariages originaux à des prix abordables.
Le site www.odazz.com est en constante évolution et s’adapte aux nouveaux modes de fonctionnement des internautes sur les smartphones ou tablettes par exemple afin d’être toujours bien présent sur la toile.

 

4- Pouvez-vous nous décrire la collection d’Odazz Mariage 2016 ?

Les collections des robes de mariées 2016 et les coiffures donnent la tendance des accessoires.

Pour les bijoux de coiffure de mariage, nous nous inspirons de ces tendances en allant vers un style naturel épuré et plus léger.

Les tresses, chignon flous ou cheveux lâchés sont accessoirisés avec des headbands fins et parsemés de petites fleurs ou feuilles, de perles, des peignes ou pics de coiffure de mariée en perles de cristal de Swarovski transparentes ou véritables perles d’eau douce.

Les fleurs sont toujours sur le podium : en soie pour une coiffure naturelle ou en métal Or ou argent pour le style bohème chic. Un ornement de coiffure qui habille bien le chignon haut ou bas.

Côté bijoux de futures mariées, les boucles d’oreilles chandelier en cristal ou zircon diamants ont la côte ainsi que les bracelets manchettes, les parures de bijoux assorties sont moins demandées car plus classiques.

Au niveau du métal, même si la couleur argent est toujours plébiscitée, la tendance est au retour de la couleur Or, l’or rose qui s’associe au blanc et l’or jaune à l’ivoire.
ODAZZ Mariage propose déjà depuis 2015 des bijoux de cheveux dorés.

Une des nouveautés 2016 chez ODAZZ Mariage : la collection de ceinture pour robe de mariée : c’est la grande tendance venue des USA.
Cet accessoire de mariée permet de personnaliser sa robe de mariage et la rendre unique.
Un long ruban de satin ou d’organza est brodé de perles de rocaille, de cristaux ou de perles.
Ce bijou de robe de mariée marque la taille de la mariée en affinant sa silhouette et en mettant en valeur le tissu de la robe.
5 –Un dernier mot pour les lectrices et lecteurs de votre blog ?
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, likez notre page facebook, abonnez-vous à Pinterest ou Google+ pour être au top des nouveautés !

Les accessoires de mariage ODAZZ seront au rendez-vous en 2016 pour embellir les futures mariées pour cet évènement unique !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été rédigé par

Boutique web dédiée aux accessoires de la mariée luxe ornements coiffure et bijoux de mariage